Le Hamac de Nioute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-57%
Le deal à ne pas rater :
Gonfleur électrique Xiaomi Mi Portable Electric Air Pump
29.99 € 69.99 €
Voir le deal

Carôôôôttes \o/

Carôôôôttes \o/ Empty Carôôôôttes o/

Message par Guette Mar 27 Oct - 19:51

Bon, j'inaugure cette partite de ton fofo, Nioute !
Avec une recette tout bête mais que je pourrais manger touuut le temps !
Les carottes poêlées et pitits lardons/oignons au vinaigre balsamique caramélisé!

Pas cher, rapide et tout bon.

Pour moi toute seule:

Prendre des lardons et les faire revenir pendant longtemps dans la poêle jusqu'à ce qu'ils commencent a être tout croquants, et bien grillés. Ajouter un oignons émincé (ou des échalotes, si vous n'avez que ca sous la main, 'videment) et laisser cuire a feu moyen. Ou doux si vous avez le temps, ou vif sinon, mais, faut surveiller.
Pendant ce temps prendre une carotte. Ou deux. L'éplucher, ou la laver si la peau est fine et que vous aimez ca.
La couper en rondelles fine et la mettre dans la poêle. Faire cuire a feu doux (ou moyen, ou fort) avec un couvercle. Quand les carottes sont encore croquantes mais quand même cuites, mettre le feu bien fort (s'il ne l'est déjà) et attendre un peu que les carottes se colorent un peu.
Ajouter une bonne lampée de vinaigre de balsamique, mélanger. Ajouter un peu de sucre pour si vous voulez que ca se caramélise un peu plus, et si le vinaigre vous parait trop acide.
Salez au gros sel, pasque c'est bon les grains de sels qui croquent sous la dent.
Et miam.

ZeGuette (Experte en Chipoteries !)

Revenir en haut Aller en bas