Le Hamac de Nioute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch à ...
Voir le deal
59.98 €

King Lopitos

King Lopitos Empty King Lopitos

Message par Guette Mer 28 Oct - 22:52

KING LOPITOS
de VILMA FUENTES

Cet après midi, tout à l'heure, j'ai lu, dévoré, ce petit bouquin, d'à peine cent pages, et je suis sortie de cette mini heure de lecture comme épuisée, étrangement fatiguée, incroyablement "sereine" et un peu courbaturée.
Je l'avais échangé contre Le Meilleur des Mondes au festival "Passion d'avril", il y a quelques mois (sept, au cas ou vous ne sauriez compter n_n). Je l'avais choisis un peu au hasard, parce qu'un garçon mignon l'avait montré à je ne sais plus qui, et que, quitte a choisir un bouquin, pourquoi pas lui. Je ne l'avais pas lu avant, parce que, parce que, je n'en sais rien. J'avais du l'oublier. Mais, aujourd'hui, je suis tombée dessus, en faisant le vide dans mon ancienne chambre. Je l'ai lu assise par terre (d'où les courbatures) sans m'en rendre compte, alors que je ne pensais que regarder ce que disaient les premiers mots. Maintenant, je ne pense qu'a Acapulco, a ce môme qui fut roi, ce tueur sans pitié adoré par "son" peuple et a ce vieillard qui l'a tué et qui a fui la vengance mais a été rattrapé par la folie.

King Lopitos Arton118-3337b

Encore une fois, le résumé n'est pas de moi:
Acapulco, avant son luxe et son enfer, était un rêve. C'est un vieux tueur devenu gardien d'un jardin d'enfants qui le dit, nous racontant du même souffle une histoire fastueuse et sanguinaire, mais aussi poétique et folle. Il était là quand est arrivé, à l'âge de quinze ans, un gamin, simple quidam qui pourtant, deviendra roi : King Lopitos.

(et non, Nioute, lui il fait pas pleurer du tout, mais, l'est bien quand même n_n)

ZeGuette (Experte en Chipoteries !)

Revenir en haut Aller en bas