Le Hamac de Nioute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-62%
Le deal à ne pas rater :
DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
14.99 € 39.91 €
Voir le deal

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^)

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) Empty Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^)

Message par MaTille Mer 18 Nov - 1:24

-- Dans la catégorie, les mots d'enfants ! --

So, Bonsoiiiiiiiiiiiiiiiiir Pariiiiiiiis (euh comment ça, ça n'a pas sa place ici ? Un cri hystérique aura toujours sa place dans mes posts alors autant vous y habituer !!)

Me voilà ce soir, pour vous raconter une petite anecdote rigolote de la journée qui a eu tendance à créer un petit débat au sein de mon assemblée de collègues (oui, le midi en plus de mes heures de cours je bosse dans les écoles primaires pour me faire un peu d'argent de poche parce que les temps sont durs .. m'enfin là n'est pas la question du jour, on verra une autre fois si l'envie m'en prend de vous en parler, bref, je m'égare ^^)

Donc, j'étais dans la cour de l'école en train de surveiller les enfants quand une petite me saute dans les bras, en criant un "Mamaaaaaaaaan" digne de ce nom. Je l'attrape, en lui disant bien évidemment que je ne suis pas sa Maman, et que même si je voudrais bien une petite puce comme ça, ce n'est pour l'instant pas l'heure pour moi d'infanter (enfin, dis différemment évidemment, la puce a 5 ans quand même !). Et là un petit bonhomme haut comme trois pommes, le sourire entravé par ce-fameux-moment-dans-la-vie-où-l'on-perd-ses-dents-de-devant-qui-me-fait-toujours-tant-craquer-surtout-chez-les-p'tits-gars me dit d'un air tout jovial : "De toute façon, tu peux pas être une Maman, t'es beaucoup trop belle pour ça !"

Alors, voilà, pour ce petit bonhomme, une Maman ça peut pas être jolie, apparement .. Bizarre non ? Quand on compare avec d'autres qui trouvent que la leur est la plusse belle du monde entier et jusqu'aux étoiles, il y a lieu de se poser des questions ^^

Du coup, je me suis tout de même demandé ce qu'en penserait la génitrice du bonhomme en question, enfin bref .. c'était ma toute première mini-chronique, y'en aura, des grandes, des p'tites, des drôles, des moins drôles, des inspirées, des complètements pleines de blabla inutiles, des régulières, d'autres moins. Enfin, nous verrons cela !

Des biiiiiisous,
MaTille, ou SaTille vu que bon, je suis la sienne quand même ! Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) 726401

Mieudal Dévouée

Localisation : Cachée sous le hamac, juste derrière le ficus ! Chuuuut !

Revenir en haut Aller en bas

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) Empty Y'a des Dimanches comme ça ..

Message par MaTille Lun 23 Nov - 2:23

Y'a des Dimanches comme ça où on ne sait pas quoi faire,
Y'a des Dimanches ensoleillés où on n'a pas envie de sortir se balader,
Y'a des Dimanches où on ne veut pas non plus cuisiner,
Y'a les Dimanches où on ne veut voir personne et juste rester dans son cocon et pour une fois, profiter de voir le temps passer,
Et puis y'a les Dimanches où on devrait travailler, mais où on trouve toujours un truc bien mieux à faire.
Y'a les Dimanches, où on a envie de dépenser mais les vide-greniers sont trop excentrés de là où vous habitez,
Et y'a aussi les Dimanches où on a envie de se culturer (oui,oui c'est fait exprès ^^), mais où les salles d'expo sont soient trop chères à l'entrée, soient fermées.
Et puis, y'a aussi les Dimanches où on trouve toujours une bonne excuse pour ne rien faire, rester en pyjama toute la journée, et se reposer ..

Et finalement, même si on a rien envie de faire le Dimanche, y'a quand
même desfois où on a envie de ne rien faire du tout, mais seulement
envie de le faire à deux ..

♥️

Mieudal Dévouée

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) Empty I'm singing in the rain !

Message par MaTille Dim 29 Nov - 15:53

J'aime la pluie. Croyez-moi c'est un truc que j'aime bien.
J'aime bien marcher sous la pluie, pis le must du must c'est d'aller courir le matin sous un ciel pluvieux, y'a rien de mieux pour tout oublier quand, comme moi, on gamberge facilement ..
Pis avec la pluie ce que j'aime bien aussi, c'est que je peux sortir mon parapluie, mon magnifique parapluie jaune Isoton*r totomatique, il est trop ultra chouette, ça fait 5-6 ans que je l'ai et jamais il ne m'a réellement déçu. C'est un de mes objets fétiches, un des trucs pour lesquels je pourrais pleurer si je devais m'en séparer ou qu'il se cassait où je ne sais quoi.

Bref, toujours est-il que j'aime la pluie, mais là en ce moment je suis un peu en overdose. Il faut me comprendre ça fait environ 15 jours qu'il pleut sans arrêt, alors je commence à en avoir un peu marre. Marre, parce qu'il fait toujours tout gris, et que ben mon appart il est pas ultra lumineux, alors j'ai l'impression qu'il est tard le soir qu'importe l'heure de la journée. J'aime me cocooner hein, c'est pas ça le problème, mais c'est que j'aime le faire quand je le décide, et là ben j'ai pas énormément le choix finalement.

Y'a quand même un point positif non négligeable hein, c'est que le bruit de la pluie sur le velux pour s'endormir y'a rien de mieux selon moi.

Donc, sur ce, je me replonge dans mon lit, la pluie tapante sur les velux, et mon parapluie en train de s'égoutter dans la baignoire.

Mieudal Dévouée

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) Empty Y'a des jours comme ça ..

Message par MaTille Ven 11 Déc - 1:08

Y'a des jours comme ça où quand tu te lèves tu sais déjà que la journée qui passera sera m*rdique !
Et bien moi, depuis une semaine je ne vis que des journées comme ça. Des journées à travailler sur des sujets inintéressants mais primordiaux pour mon avenir, des journées à me casser la tête avec l'Amoureux qui rouspète au téléphone parce que 512 kilomètres nous séparent, des journées à surveiller des enfants mal-élevés dans les écoles, des journées à essayer d'enseigner des choses à des gens pas motivés, des journées passées à bailler et à dire qu'on est fatiguée alors qu'on sait pertinemment que le soir on va devoir réviser et tourne-virer dans son lit toute la nuit .. Bref, un ras le bol complet !
Un ras le bol à tel point que j'ai quand même réussi à pleurer parce que j'avais perdu ma clémentine hier .. Oui comme vous dites hein .. Ca sent le sapin !

D'ailleurs c'est Noël tiens :)
Bientôt je vous en parlerais mais là maintenant non, je risquerais d'avoir une opinion assez aigrie sur le sujet ..

Mieudal Dévouée

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) Empty Chose promise, chose dûe ..

Message par MaTille Lun 14 Déc - 23:35

Bon allez malgré mon caractère aigri du moment, je vais vous parler de Noël là tout de suite maintenant.

Aaaaaaaah Noël ! Qu'est ce que j'aime cette fête sans doute ma préférée suivie de près par Pâques. Ce que j'aime dans Pâques, c'est ni le chocolat, ni les lapins, c'est toujours la façon dont ma Maman décore la table avec des tresses de fleurs, de feuilles, et branchages, avec les chocolats au milieu, c'est assez magnifique. Enfin, là n'est pas la question ..

Noël, donc. Je trouve que c'est la fête qui nous fait retomber en enfance et moi la première. Alors que d'habitude, je me presse toujours pour rentrer chez moi, pendant les périodes Noëllesques (si, on le dit !) je flâne, je parle aux gens dans leurs cabanons, je respire l'air qui sent bon le vin chaud, les marrons et les beignets. Le pied ! L'extase totale !
Même les décorations souvent moches, ben j'aime bien, parce que l'esprit de Noël on le sent vraiment dans les villes, le jour comme la nuit. Et les carrousels aussi ! ^^
Et puis Noël c'est aussi les cadeaux, devenir comme une gamine impatiente à ne plus pouvoir résister quand on voit ces paquets magnifiquement emballés. Et même si je n'aime pas les surprises, donc pas vraiment les cadeaux, rien que le fait de déchirer le papier, de défaire les petits noeuds et rubans, rien que ça m'emplit d'ivresse à chaque fois.
Noël, c'est aussi l'occasion de revoir la famille, et même si je ne suis pas fana des réunions de famille, à Noël, je n'en tiens pas rigueur, revoir les cousins, parler de tout et rien à table avec l'oncle rigolo dès qu'il a un peu bu, la belle-soeur qui parle tout le temps, le papa marrant, et les soeurs qui s'affairent en cuisine. J'adore ! C'est un peu comme si l'année s'achevait sur une note de gaieté, avec toutes les enquiquinements qu'on a eu dans l'année, y'a rien de plus réconfortant que Noël. L'une des choses que j'aime aussi à Noël c'est ce qu'on mange, dans ma famille on ne sert pas forcément la traditionnelle dinde aux marrons, on essaye des choses nouvelles, et je peux vous dire qu'on se régale à chaque fois. On mange vraiment bien, trop c'est vrai, mais c'est toujours merveilleux à chaque bouchée.
Et même la promenade d'après-repas est agréable, on sort tout emmitouflés dans nos manteaux, nos écharpes et nos gants qui tiennent chaud, et là sans forcément parler, on marche, on digère, on court, on s'arrête .. On flâne quoi, comme si on voulait ralentir un peu le temps avant de reprendre la course dès le 1er janvier !
Il y a aussi un atout non-négligeable à Noël, c'est que c'est la mi-semestre, et que concrètement, il ne nous reste plus que la moitié de l'année à être en cours, et ça .. c'est, juste le pied !

Sinon, ben a Noël il faut bien s'en douter il y a un tas de choses que je n'aime pas. Et voilà la principale. Je n'aime pas voir les gens s'affairer dans les magasins à acheter tout et rien, juste dépenser de l'argent pour des choses inutiles et souvent futiles. J'aime pas qu'il y ait des tas de gens dans les rues, à courir, à s'arracher des choses des mains dans les magasins. Et puis aussi, je trouve stupide que les soldes aient lieu 15 jours après, c'est pour ça que moi souvent je fais mes cadeaux après. Et ça m'énerve les musiques assourdissantes électroniques des gens avec leurs bonnets de Noël (vous savez le "Jingle Bells", en tululuut, vous voyez ?).

Voilà, je crois que tout est là ! J'aime l'esprit de Noël, les artifices, les décorations, les odeurs, et surtout le sentiment de sérénité qu'il m'apporte, mais je n'aime pas la façon dont la société de consommation prend toute son ampleur (pourtant, moi qui suis une acheteuse compulsive, et consommatrice excessive, je devrais comprendre, mais à Noël, ça ne me plait guère !).

Sur ces blablatages non-raisonnables-parce-que-j'ai-quand-même-un-devoir-d'éco-demain, je vais vous laisser avec quelques jolies chansonnettes de Noel, en vidéo ou en lien, selon les moyens que m'apporte Ternet !

Des bisouuuuuus pour vous, des tas, des gros, des p'tits, des mouillés, des secs, des avec le nez et des avec les cils.
Paix et Amour sur vous !

'Tille.

Et l'une de mes favorites, vu que c'est l'un de mes chanteurs préférés, par ici :
http://www.deezer.com/en/#music/result/all/aldebert%20douce%20nuit
Désolée hein, y'a pas de vidéo, et je sais pas comment on met un fichier son !

Jingle Bell, Jingle Bell, Jingle Bell Rock ..

Mieudal Dévouée

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) Empty Dans le fond, une histoire d'amour, ça ne peut être qu'une histoire d'odeur.

Message par MaTille Lun 4 Jan - 12:32

Qui ne connait pas l'odeur de celui ou de celle qu'il aime ? Qui en rentrant dans une pièce ne pense jamais, tiens ça sent Lui ou Elle ? Qui n'aime pas l'odeur de l'autre ? Qui ne se souvient pas de cette nuit, où en partant Il ou Elle a laissé cette odeur sur l'oreiller, sur les draps ?

Dans le fond, une histoire d'amour, au début, ça n'est peut-être qu'une histoire d'odeur. Et alors ? L'amour chacun a son idée sur l'affaire. On ne sait même plus ce que ça veut dire ; on espère seulement que l'autre, en face, en aura la même conception. Alors pour essayer de savoir, on parle. Déclarations d'amour, mots d'amour, lettres d'amour.
On finit par s'apercevoir que, en face, il n'y a pas les mêmes rêves, pas les mêmes attentes ; mais pourquoi s'en plaindre ? c'est là tout l'intérêt du jeu. Seulement voilà ; pour jouer, il faut parler.

Mieudal Dévouée

Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^) Empty Re: Chronique du jour, Bonjour ! (ou bonsoir plutôt, vu l'heure ^^)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé