Le Hamac de Nioute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Mushishi

2 participants

Aller en bas

Mushishi Empty Mushishi

Message par Sisley Mer 18 Nov - 17:07

MUSHISHI

Directeur : Hiroshi Nagahama
Auteur : Yuki Urushibara
Genres : Fantastique / Merveilleux

Mushishi Mushis10


Les Mushi sont des être primaires, bien plus primaires que les insectes, plantes, ou bactéries ; ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. On pourrait dire que le commun des mortels les considère comme une rumeur venue des temps anciens, dont les principes enseignés pour cohabiter avec eux auraient été oubliés. Mais ils sont là, immuables, avec tous les problèmes que les hommes peuvent rencontrer à leur contact prolongé. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.

Source : www.animeka.com

Mushishi Nature10


Mon avis : Moi qui suis abonnée aux shonens où les héros se battent pour sauver le monde (bon, à part dans LoveCom ^^) comme des bourrins sans grande originalité, et qui suis pas très "animés", je suis tombée littéralement raide dingue de Mushishi. Avec ma meilleure amie, on a inventé le terme "orgasme graphique" pour interpréter ce qu'on a ressentit la première fois qu'on a visionné un des 26 épisodes de la série. Les personnages sont vraiment bien dessinés, les mouvements très fluides, l'animation respire la qualité !! Mais le must, c'est les couleurs. Les décors. Ils sont peints et non dessinés, à chaque plan on a l'impression de se retrouver face à un tableau paradisiaque, quelque soit la saison ou l'environnement dans lequel se déroule l'histoire.
Et l'histoire, d'ailleurs, n'a rien a envier au dessin. La série se découpe en petites nouvelles fantastiques, il n'est pas nécessaire d'avoir visionné le premier pour comprendre les autres. Les histoires laisse rêveur : un homme qui chasse les arc-en-ciels pour en ramener un à son père malade, un enfant qui découvre un "printemps artificiel" dans une vallée au beau milieu de l'hiver, un enfant (il adore les enfants, l'auteur xD) dont les dessins prennent vie... Mais aussi des histoires tristes qui se finissent de manière tragique...
Le ton est à la contemplation, l'action se fait rare, tout est calme, tout est beau... Tellement beau...
Bref, tout est parfait dans cet animé qui rappelle un peu l'univers féérique de Miyazaki, même les génériques, on en redemande !!!


Aperçu
Mushishi Ginka10Mushishi Mushis11Mushishi Mushis12
Mushishi Vlcsna11Mushishi Vlcsna12Mushishi Vlcsna13
Sisley
Sisley

Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 32
Localisation : Dans mon hamac, bien au chaud !

Revenir en haut Aller en bas

Mushishi Empty Re: Mushishi

Message par Nioute Jeu 19 Nov - 14:48

Je le note ! Rien que les images me font rêver.... En plus, 26 épisodes, y a de quoi tenir, c'est chouette !!! XD
Nioute
Nioute
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Je crois bien que je suis par là.....

https://lehamac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum