Le Hamac de Nioute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Belle du Seigneur

2 participants

Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Belle du Seigneur

Message par Guette Mar 27 Oct - 19:27


BELLE DU SEIGNEUR
d'ALBERT COHEN


Je n'ai pas de mots, pas assez pour décrire ce livre. Et puis, je suis nulle, pour les résumés.
Du coup, je vous copie colle un passage honteusement piqué sur un site terternet. Un jour peut être, j'arriverais a raconter rapidement avec des mots simples et sans me perdre dans les tournures de mes phrases, et je reviendrais faire un résumé qui sera de moi, en vrai.
Ce bouquin est ma bible, je le lis, le relis, incessamment. J'en aime les moindres recoins, j'en aime les moindre mots. Et par dessus tout, j'aime Solal. Solal des Solal, mon Dieu, mon idéal. Je lui voue un amour absolu et aveugle. Un jour, je l'épouserais. Et j'abattrais a coup de hache émoussée cette p*tasse d'Ariane qui me l'a volé. Un jour, j'arrêterais de tomber amoureuse de gens qui n'existent pas, aussi.



[edit]naaaan, j'aime pas cette image !! l'est pas belle !
j'en mettrais une qui donne envie de lire ce bouqin bientôt, promis !

Belle du seigneur est un grand roman d'amour; mais c'est bien plus que cela. Ariane est mariée à Adrien; elle s'ennuie à mourir. Lui, petit fonctionnaire arriviste de la Société des Nations, lui voue un amour fade et convenu. Solal, sous-secrétaire général de la S.D.N., tombe amoureux d'Ariane. Habilement, il éloigne Adrien pour une mission diplomatique de plusieurs mois, pendant lesquels il va vivre avec Ariane une passion dévorante. Il va perdre son emploi pour avoir voulu protéger ses frères juifs de la folie meurtrière des nazis. Éloignés du monde et renfermés dans cet amour extrême, Solal et Ariane vont plonger dans une descente aux enfers qui les conduira au suicide.
Au-delà de l'expression de cet amour ultime, beau et pathétique, Albert Cohen enrichit son roman de personnages truculents (les oncles de Solal) ou ridicules et pitoyables (Adrien Deume, mari d'Ariane; Antoinette Deume, belle-mère d'Ariane). Il fixe son récit dans une période trouble et menaçante de l'histoire, qui contribue à précipiter Solal et sa maîtresse vers une fin inévitable.
Il y a des livres de 100 pages qui vous tombent des mains, tellement ils sont insipides et mal écrits; celui-là est un gros pavé de 1100 pages que l'on regrette de terminer.


Hmmm, ca en dit peut être un peu trop.. s'il faut que j'en coupe des passages, dit le Nioute-nioute ! (ou les autres, hein!)


Dernière édition par Guette le Mer 28 Oct - 22:53, édité 2 fois
Guette
Guette
ZeGuette (Experte en Chipoteries !)

Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Re: Belle du Seigneur

Message par Nioute Mar 27 Oct - 20:04

Ooooh, il a l'air chouette !!!! Mais est-ce qu'il fait pleurer ?
Nioute
Nioute
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Je crois bien que je suis par là.....

https://lehamac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Re: Belle du Seigneur

Message par Guette Mer 28 Oct - 12:10

si ca fait pleurer ?!
nan, mais, attends, ils meurent !! c'est trop triste, comme livre !
il fait rêver, il fait pleurer, il fait sourire, il rend furieux, il rend amoureux..

(oh et je retire l'image que t'as mis, je la l'aime pas.. je comptais prendre une photo de mon livre a moi n_n
c'est une pluss belle édition !)
Guette
Guette
ZeGuette (Experte en Chipoteries !)

Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Re: Belle du Seigneur

Message par Nioute Mer 28 Oct - 17:38

Bon, alors je note !!

Pour la photo, j'ai hésité entre deux.... Mais c'est nickel si tu as mieux !!!
Nioute
Nioute
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Je crois bien que je suis par là.....

https://lehamac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Belle du Seigneur Empty Re: Belle du Seigneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum