Le Hamac de Nioute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FULLMETAL ALCHEMIST

2 participants

Aller en bas

FULLMETAL ALCHEMIST Empty FULLMETAL ALCHEMIST

Message par Nioute Mer 4 Nov - 1:10

FULLMETAL ALCHEMIST
(51 épisodes)
Réalisateur : Seiji Mizushima
Auteur : Hiromu Arakawa
Genre : Action, Aventure, Drame, Fantastique.


FULLMETAL ALCHEMIST Fullme10
(Licencié)

Après avoir perdu leur mère, Edward et Alphonse tentent de la ramener à la vie grâce à l'alchimie. Cependant, l'alchimie doit obéir à une lois d'équivalence : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes. Passer outre cette règle coûte très cher, et les frères Elric en feront les frais : Ed perd un bras et une jambe alors que ton frère Al perd son corps. Heureusement Ed réussit à enfermer l'âme de son frère dans une armure de métal.
Ils décident alors de quitter leur maison pour partir à la recherche d'informations sur la pierre philosophale, qui leur permettrait de regagner leurs corps.

Source : Nautiljon

Mon avis : J'ai beaucoup aimé !!! C'était un peu long, m'enfin.... ça n'empêche pas de toujours vouloir savoir la suite à la fin de chaque épisode !! Les scènes de combats sont super sympa et, Ed et Al, m'ont fait beaucoup rire !!! XD


Dernière édition par Nioute le Mer 11 Nov - 21:38, édité 1 fois
Nioute
Nioute
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Je crois bien que je suis par là.....

https://lehamac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FULLMETAL ALCHEMIST Empty Re: FULLMETAL ALCHEMIST

Message par Guette Mer 11 Nov - 17:46

wé, l'autre, elle écrit alchémiste avec un e au bout !!


Bon, sinon, juste pour info, maintenant, il existe une deuxième série, FMA Brotherhood.
Ca reprend la même histoire (ce n'est donc pas une suite) a une grosse différence près.
En effet, lorsque la série une a commencé a sortir, le manga n'était pas terminé, l'auteure, Hiromu Arakawa, a donc autorisé le studio a "inventer" la suite de l'histoire. La fin de FMA voir même dès le milieu, n'est pas du tout la véritable histoire. Maintenant que le manga est presque terminé, le "vrai" animé commence a sortir.
Il est distribué en France par Dybex qui propose la traduction des épisodes quelques heures a peine après leur diffusion au japon.
Ce qui est bien, c'est que comme dybex a acheté les droit pour la france, les épisodes proposés sont de très très bonne qualité, et très bien traduits (c'est en vostfr, évidement, mais, la vf passe apparemment sur je ne sais plus quelle chaine de tv.. mais, comme les voix sont pourrites d'après ce que j'ai entendu dire.. bref!) mais surtout, c'est gratuit ! (sous entendu, tout en étant parfaitement légal, évidement)
on clic clic si on veut regarder !


[edit]Nioute choupi ToutCourt Mieux, quand tu dis que c'est licencié, tu devrais dire par quii ! enfin, moi, je dis, ca, je dis rien n_n

Et sinon, j'aime bien cet animé, évidement! quoi que du même avis que Niout-nioute, le premier est effectivement un peu long.. et il y a quelques incohérences dues au fait que l'histoire ne soit pas celle de l'auteure.. Mais ca reste très agréable !


Dernière édition par Guette le Mer 11 Nov - 17:48, édité 1 fois (Raison : oubli !)
Guette
Guette
ZeGuette (Experte en Chipoteries !)

Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

FULLMETAL ALCHEMIST Empty Re: FULLMETAL ALCHEMIST

Message par Nioute Mer 11 Nov - 21:15

T'as raison ma Toute Guette !!! J'ai pas pensé à dire par qui c'était licencié, parce qu'en fait, à moi, ça m'a jamais intéressé... Donc, c'est completement égoïste tu vois.... Tu fais bien de me l'avoir dit !!!
Après pour le "e" de FullMetal Alchemist, je le savais en fait... Mais le soucis, c'est que j'ai pas encore trouver comment changer les titres !!! FULLMETAL ALCHEMIST 150748

Ce j'ai adoré justement dans l'animé, c'est que même si après ça ne suit plus l'histoire du manga, c'est quand même parfait !! On reste accro jusqu'à la fin !!! De plus, le fait que l'animé soit repris dans une version plus fidèle au manga, permet de satisfaire tout le monde ! Je trouve vraiment que c'est une bonne idée !!!
Nioute
Nioute
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Je crois bien que je suis par là.....

https://lehamac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FULLMETAL ALCHEMIST Empty Re: FULLMETAL ALCHEMIST

Message par Guette Mer 11 Nov - 21:30

beh, en faisait tout bêtement "editer" ton premier message, ca ne permet pas de changer le titre en même temps ?

perso, ca ne m'intéresse pas des masses non plus de savoir par qui c'est licencié, mais, c'est surtout histoire que ta fiche soit la plus complète possible..
d'ailleurs pour ceux qui ne le sont pas (licenciés) tu pourrais mettre le nom d'un (une) fansub qui s'est occupé de la traduction..

Mais bon, tout ca n'a pas grand chose avec FMA ! revenons donc au sujet principal !
Je plussoie, c'est une bonne idée, et puis, qui va se plaindre, ca fait deux fois plus de bons animés, au final !
Et tu as vu le film qui sert de fin a la série une ?
Guette
Guette
ZeGuette (Experte en Chipoteries !)

Messages : 209
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

FULLMETAL ALCHEMIST Empty Re: FULLMETAL ALCHEMIST

Message par Nioute Mer 11 Nov - 21:50

Guette a écrit:beh, en faisait tout bêtement "editer" ton premier message, ca ne permet pas de changer le titre en même temps ?
J'avais même pas pensé à ça.... je suis directement allé chercher dans mon "panneau d'administration".... ça me blase !

perso, ca ne m'intéresse pas des masses non plus de savoir par qui c'est licencié, mais, c'est surtout histoire que ta fiche soit la plus complète possible..
d'ailleurs pour ceux qui ne le sont pas (licenciés) tu pourrais mettre le nom d'un (une) fansub qui s'est occupé de la traduction..
Dans ces cas là, autant mettre les liens directs. Je pourrais faire ça !!
Après je dois avouer que je fais mes fiches de façon simples, parce que je connais pas tout, et que je trouve bien que les gens rajoutent ce qu'ils savent dessus. ça me permet à moi aussi d'en apprendre !!!

Mais bon, tout ca n'a pas grand chose avec FMA ! revenons donc au sujet principal !
Je plussoie, c'est une bonne idée, et puis, qui va se plaindre, ca fait deux fois plus de bons animés, au final !
Et tu as vu le film qui sert de fin a la série une ?
Oui, et les OAV aussi !! Bon, c'était l'année dernière, alors je ne me souviens plus des détails... Je me rappelle que ça m'avait beaucoup plus, mais que j'étais resté sur ma fin, j'avais trop envie d'une suite !!!
Nioute
Nioute
Admin

Messages : 330
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 39
Localisation : Je crois bien que je suis par là.....

https://lehamac.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

FULLMETAL ALCHEMIST Empty Re: FULLMETAL ALCHEMIST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum